AdBlue | Lubrifiant

Qu’est ce que l’AdBlue ?

L’AdBlue est un produit créé à partir d’une solution d’urée technique de haute pureté, elle même produite à partir d’ammoniac et de dioxyde de carbone. Elle est ensuite dilué dans de l’eau, puis utilisé dans un réservoir dédié sur votre véhicule. L’AdBlue n’est ni un carburant ni un additif carburant, mais un agent réactif permettant de réduire considérablement les pollutions émises par les véhicules diesel.

L’AdBlue est ininflammable, non explosif et inoffensif pour l’environnement. Il est classé dans la catégorie des fluides transportables de risque minimum. Si vous vous renversez de l’AdBlue sur vos mains, lavez-vous simplement avec de l’eau.

 

Comment ça marche ?

L’AdBlue est un produit utilisé en combinaison avec la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective). Cette technologie permet de réduire les émissions polluantes et notamment les oxydes d’azote (Nox) grâce à l’addition d’un réservoir d’AdBlue qui transforme les oxydes des gaz d’échappements des voitures diesel en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Ces oxydes d’azote, sources majeures de pollution atmosphériques et de nombreuses maladies, sont alors considérablement réduits.

Pourquoi utiliser de l’AdBlue ?

Aujourd’hui, presque tous les principaux fabricants de véhicules industriels ont décidé d’utiliser la technologie SCR pour respecter les nouvelles législations sur les émissions polluantes.

Depuis 2005, les véhicules diesel en France et en Europe ont l’obligation de réduire drastiquement leurs émissions d’oxydes d’azote (NOx). Les systèmes d’échappement des véhicules, notamment les poids lourds, ont dû être adaptés aux nouvelles normes. Ainsi, de plus en plus de voitures diesel, tracteurs ou engins de chantier utilisent l’AdBlue, grâce à leur équipement SCR.

Nous proposons 4 types de ravitaillement :

  • Au détail dans nos locaux
  • En fût de 200 l – Possibilité de réapprovisionner vos propres fûts
  • En IBC de 1000 l
  • En vrac directement dans votre citerne

 

L’AdBlue est ininflammable,
non explosif et inoffensif pour l’environnement.